Créer un site internet

Orage du 30 avril 2008

Enfin quelque chose à se mettre sous la dent ! Après le désastreux « épisode orageux » du 27 avril 2008 qui se résuma à quelques faibles coups de tonnerre et un ou deux minuscules éclairs intranuageux, alors que l'on annonçait des orages modéré ; le ciel daigna enfin à nous écouter en nous donnant un petit orage tranquille en fin de journée de ce 30 avril.

En cette semaine de fin avril, notre temps est placé sous le signe de l'instabilité provoqué par un vaste système dépressionnaire sur l'Ukraine mais cependant, nous avons tout de fois pu profiter de quelques belles journées plutôt ensoleillées mais plus fraîches.

Mercredi 30 avril 2007 (dernier jour d'école avent le long week-end) : Le ciel est assez nuageux durant toute la journée avec par moment une percée du soleil à travers l'épaisse couche de nuages. L'IRM lance une alerte pour un risque d'orage en fin de soirée.

18h25 : alors que je suis entrain de commencer une culture (désastreuse) de champignon, je remarque que le ciel vers l'ouest est menaçant et j'entends à plusieurs reprises le tonnerre gronder mais ce n'est que 15 minutes plus tard que je décide d'installer mon matériel pour filmer le petit orage qui arrive. Cependant, l'orage ne m'attira pas des masses, il va suivre la vallée de la Sambre et je ne verrai encore rien, je décide donc de laisser mon APN tourner pendant que je continue de jardiner... Mais bientôt, les éclairs commencent à tomber au nord ouest:

Ces trois coups de foudre sont tombés en même pas une seconde et l'on remarque toujours les filets de précipitations. Quant au tonnerre, il gronde faiblement.

                                                1 minutes plus tard, une averse de grêle tombe vers le nord ouest.

Quelques minutes plus tard, je prends un autre éclair en photo mais ce dernier est moins net et c'est un inter.

 Vers 18h59, je remarque que le ciel est aussi menaçant vers l'ouest (où il me semble voir un intra) et ainsi que vers le sud mais je préfère rester ou je suis pour le moment. A 19h05, les première gouttes tombent sur Nalinnes et je décide donc de rentrer dans très peu de temps, juste le temps de filmer encore un peu. ^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site